Europol a déclaré la neutralisation de l’appareil de propagande en ligne du groupe terroriste de l’État Islamique, avec l’aide des polices américaines et de l’Union européenne.
Grâce aux polices américaines et de l’Union européenne, le groupe de propagande diffusé en ligne, sous le nom de AMAQ, et appartenant à l’État islamique, a pu être neutralisé, selon Europol (ou office de police criminelle pour l’échange de renseignements entre polices nationales au sein de l’UE).
Il y a eu une coordination des actions venant de la Belgique, la France, la Roumanie, la Bulgarie, des Pays-Bas, du Canada, du Royaume-Uni, ainsi que des États-Unis.
Le parquet fédéral belge a précisé que plusieurs serveurs ont déjà été saisis et fermés en France, aux Pays-Bas, en Bulgarie, aux États-Unis ou encore au Canada.
Coalition of 8 countries – Belgium, Bulgaria, Canada, France, the Netherlands, Romania, the United Kingdom and US – coordinated by #Europol took down the infrastructure used by the Islamist State to broadcast their terrorist propaganda #IS
— Europol (@Europol) 27 avril 2018
>> A voir aussi : Etat islamique : le djihadiste toulousain Sabri Essid exécuté en Syrie
(Source : 7sur7.be)