Dmitri Peskov est visiblement le seul défenseur d’Harvey Weinstein. Le porte-parole du président russe Vladimir Poutine dénonce le comportement de ces femmes, devenues selon lui de véritables stars.
L’unique défenseur d’Harvey Weinstein est sorti de son mutisme. Le porte-parole du président russe Vladimir Poutine a désigné de "prostituées" les actrices ayant accusé le producteur d’Hollywood de harcèlement sexuel. Dmitri Peskov a alors pointé du doigt ces femmes qui, selon lui, sont devenues de véritables stars. Elles ont "fait beaucoup de choses qui n’étaient pas compatibles avec les concepts d’honneur et de dignité", a-t-il affirmé en prenant la parole devant des étudiants à Moscou. Il est allé plus loin en déclarant qu’elles ont gagné des centaines de millions de dollars il y a 10 ans et aujourd’hui, elles accusent Weinstein d’être le fautif.
Dmitri Peskov a reconnu qu’Harvey Weinstein était peut-être un salaud. Toutefois, à aucun moment, ces femmes n’ont contacté la police. Selon ce porte-parole de Vladimir Poutine, elles voulaient gagner dix millions de dollars, soit peu plus de 8 millions d’euros. "Comment appelez-vous une femme qui a couché avec un homme pour dix millions de dollars ? Une prostituée", a-t-il poursuivi sur le récit de la radio Echo de Moscou citée par 20 Minutes.
Le porte-parole de Vladimir Poutine a parlé de l’affaire Weinstein durant une question posée par un journaliste sur le député russe Léonid Sloutski. Ce dernier a été récemment disculpé par une commission parlementaire à la suite d’accusations de harcèlement sexuel portées par des femmes journalistes. L’émergence de ces accusations a poussé plusieurs femmes à parler du sujet. En effet, les cas de harcèlement sexuel sont souvent minimisés ou traités avec ironie en Russie.