Les plongeurs italiens ont continué leur travail de récupération des corps après le naufrage de jeudi alors que près de 400 immigrés ont été sauvés du naufrage de 2 embarcations.
Les plongeurs italiens sont toujours à la recherche des corps des disparus du naufrage qui est survenu ce jeudi. Le bateau aurait transporté 545 personnes dont 20 enfants. Seules 155 d’entre elles ont pu être sauvées, ce sont entre 300 et 400 morts qui seraient à déplorer.
En tout, 289 cadavres ont été récupérés. Des survivants ont expliqué avoir payé entre 1000 et 2000 dollars pour la traversée.
Les immigrés, regroupés à Lampedusa, ont manifesté contre leurs conditions de vie difficile ce mardi. Le Haut commissariat de l’ONU aux réfugiés a demandé la restructuration du centre d’accueil.
Deux navires, l’un du Panama et l’autre du Danemark ont sauvé plus de 400 immigrés dans la nuit de lundi à mardi. Le premier a accueilli à son bord 263 personnes, des Syriens et des Palestiniens. L’autre en a recueilli 141, qui se disent Syriens.