Lundi, des feux de forêt ont ravagé les alentours d’Athènes, en Grèce. Au moins vingt personnes ont péri dans ces incendies.
Avec des températures s’élevant à 40 degrés et de violents vents, des zones habitées à l’ouest et au nord-est d’Athènes (Grèce) ont fait face à des feux de forêt, lundi soir. Le Premier ministre grec, Alexis Tsipras, qualifiant la situation de "très difficile", a indiqué dans un message télévisé de Mostar, en Bosnie, la mobilisation de toutes les forces pour intervenir.
D’après un bilan provisoire établi dans la nuit de lundi à mardi par les autorités, ces flammes ont fait plus de 20 morts et 104 blessés. Dimitris Tzanakopoulos, le porte-parole du gouvernement grec, cité par Ouest France a précisé que 16 des personnes blessées sont des enfants, tandis que 11 sont dans un état critique.
Selon la cellule des pompiers, "en début de soirée, quelque 300 pompiers étaient déployés sur les divers fronts qui évoluent tous "dans des zones habitées", avec huit avions et de neuf hélicoptères, mais les opérations aériennes ont été interrompues par la nuit.
A Kineta, les habitants ont été obligés de quitter leur domicile à cause de la propagation rapide du feu. Même avec l’aide des secours de tout le pays, ils ont eu des difficultés à cause des vents violents. Le nord de l’Europe dans son ensemble étouffe, alors que pour le moment, la France est épargnée.