A titre de prévention, les autorités grecques ont décidé de reprendre les cours en ligne pour les tous les collégiens et lycéens. En revanche, les maternelles et écoles primaires resteront ouvertes.
La Grèce comme d’autres pays européens ont imposé un deuxième confinement pour lutter contre la pandémie de coronavirus qui fait de nouveau ravage sur le continent. Les collégiens et lycéens grecs ont repris leurs premiers cours en ligne ce lundi 9 novembre en vertu des mesures de reconfinement dans le pays. Les élèves ont rencontré des difficultés de connexion internet, mais devaient se connecter sur une plateforme dédiée à partir de 8H00. Selon plusieurs médias grecs repris par Le Figaro, les difficultés de se connecter étaient liées à l’afflux de connexions simultanées.
Interrogée sur cette mesure de cours en ligne, Violette Gerogiannis, une lycéenne de 17 ans, habitant dans une banlieue d’Athènes la juge nécessaire. "Les mesures sanitaires ne pouvaient pas être respectées complètement dans notre établissement", a-t-elle confié en ajoutant qu’il était impossible de porter le masque tout le temps. Pour le père de cette élève en terminale qui lui également a repris le télétravail depuis lundi, la difficulté réside dans le fait de trouver un équilibre dans la famille et de savoir prendre des pauses, de déconnecter de l’ordinateur.
Plusieurs pays européens ont décrété un deuxième confinement strict et obligatoire face à la résurgence de la pandémie de coronavirus dans le continent. La plupart des gouvernements ont décidé de maintenir les écoles ouvertes, comme c’est le cas en France, en Angleterre, en Allemagne ou en Irlande. Mais la Grèce a décidé de prendre les devants en imposant des cours en ligne à tous ses collégiens et lycéens. Seules les maternelles et écoles primaires sont ouvertes en Grèce.
Lire toute l’actualité en Grèce