Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, s’est réjouie de l’accélération de la vaccination contre la Covid-19 en Europe.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 en Europe prend un élan après son retard. Selon les chiffres publiés mardi 4 mai par la Commission européenne, plus d’un quart des 447 millions d’habitants de l’Union européenne (UE) a reçu au moins une dose de vaccin contre le coronavirus. A l’heure actuelle, 9% des citoyens européens sont désormais entièrement vaccinés. "La vaccination s’accélère en Europe : nous venons de dépasser les 150 millions de vaccinations", a écrit Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne dans un tweet. Elle a ajouté sur le récit de Franceinfo que les doses seront suffisantes pour vacciner 70% des adultes de l’UE en juillet.
A l’heure actuelle, au moins 153,8 millions de doses de vaccins ont été injectées à environ 112,4 millions de personnes, soit 25,1 % de la population de l’UE. Dans la foulée, au moins 41,9 millions de personnes sont totalement vaccinées contre le coronavirus. Selon les estimations de la Commission chargée des précommandes de vaccins au nom des Etats membres, au moins 410 millions de doses doivent être livrées sur l’ensemble du 2e trimestre. Il s’agit dans les détails de 250 millions de doses BioNTech-Pfizer, 35 millions de Moderna, 55 millions de Johnson & Johnson, ainsi que 70 millions d’AstraZeneca. Malgré cette accélération, l’UE se trouve loin derrière les Etats-Unis qui ont réussi à vacciner près de 30 % de sa population entièrement contre 23% au Royaume-Uni. Israël arrive largement en tête avec 58 % de ses habitants déjà vaccinés.
Lire toute l’actualité en Europe