Cinq plaisanciers français, dont deux hommes, deux femmes et un adolescent, sont portés disparus depuis dimanche soir, au large de Malte, alors que deux cadavres de femme ont été repêchés hier près de l’île de Gozo.
Les deux corps repêchés portaient des gilets de sauvetage, mais rien n’indique pour l’instant s’il s’agit des deux femmes faisant partie des cinq touristes français portés disparus dans les eaux maltaises. « Nous craignons qu’il puisse s’agir des corps de deux des disparues, mais maintenant nous en sommes encore au stade de la vérification », a déclaré un porte-parole.
Un hélicoptère italien a récupéré les deux cadavres de femme mardi après-midi au large de Fomm ir-Rih, près de l’île maltaise de Gozo. Les autorités militaires maltaises, citées par Le Parisien, ont précisé qu’ « ils flottaient à proximité de la coque d’un bateau qui avait chaviré ».
Cinq plaisanciers français, voyageant à bord de leur yacht, « El Pirata », ont disparu en mer dimanche soir et n’ont toujours pas été retrouvés. Lors d’une escale dans le village de Dwejra, les cinq touristes « auraient pris un petit canot pour rejoindre un restaurant dans le port de Xlandi Bay. Ils auraient été vus en train de reprendre leur canot pour rejoindre leur bateau aux environs de minuit, mais n’y seraient jamais arrivés », relate Le Parisien.
La marine maltaise, appuyée par un bâtiment de la 6ème flotte américaine et d’un patrouilleur des gardes-côtes italiens, tente actuellement de retrouver d’autres corps éventuels. Les intenses recherches se poursuivent en haute mer, alors que l’opération a été rendue difficile par les conditions météorologiques, « notamment un vent fort de 35 nœuds et une mauvaise visibilité », selon Le Parisien.
Ce mercredi 8 mai, les autorités maltaises ont aussi annoncé avoir retrouvé un troisième corps, celui d’un homme, près de Malte. Seuls deux disparus, un homme et un adolescent, restent introuvables jusqu’à présent.