Après s’être mariés civilement vendredi, le prince Albert II de Monaco et Charlène Wittstock se sont unis religieusement samedi. La cérémonie a duré un peu plus d’une heure dans la cour du palais princier de la principauté, avant le dîner et le bal qui s’est déroulé à Monaco. Devant le parterre d’invités prestigieux, les jeunes époux ont de nouveau échangé leurs consentement.
Dans la cour du palais princier, transformé pour l’occasion en cathédrale à ciel ouvert, Charlène Wittstock désormais princesse, s’est avancé dans sa robe Giorgio Armani, au bras de son père. Au pied de l’autel, Albert II l’attendait, vêtu du costume blanc des carabiniers monegasques. Devant une quarantaine de chefs d’Etat dont Nicolas Sarkozy, ainsi qu’une ribambelle de stars telles que Naomi Campbell ou Karl Lagerfeld, les mariés ont échangé leurs alliances et ont été unis religieusement pour « le pire et pour le meilleur ». Un chant Sud-Africain a retenti pour souhaiter un mariage heureux au couple. Un moment intense d’émotion.
A la sortie du palais, 3500 Monégasques ont acclamé les mariés, accueillis par des milliers de pétales de rose jetés par la foule. Après un défilé en décapotable dans les rues du rocher, les jeunes époux ont respecté la tradition, en se rendant à la chapelle Sainte-Devote, afin que Charlène dépose son bouquet sur l’autel.
Retour au Palais pour la séance photo des mariés assurée par le photographe Patrick Demarchelier. Ensuite, le chef Alain Ducasse a régalé les invités et les jeunes mariés de ses mets les plus fins lors du dîner fastueux. A minuit un feu d’artifice a été tiré, puis la soirée a continué tard dans la nuit avec un bal animé par le DJ Bob Sinclar.