Une violente explosion s’est produite ce lundi dans la ville italienne de Bologne, tout près de l’aéroport. Selon les pompiers, il s’agit de l’explosion d’un camion-citerne.
Un camion rempli de produits inflammables a percuté d’autres véhicules sur la rocade, à la hauteur de Borgo Panigale, ville italienne de Bologne. Une première explosion s’en ait suivi. Le feu s’est propagé à deux concessions automobiles provoquant de nouvelles et impressionnantes explosions, rapporte La Repubblica.
Aucun bilan officiel n’a été établi mais les secours italiens sont sur place. La presse italienne évoque deux morts et une soixantaine de blessés. Sur son compte Twitter, la police italienne a diffusé une vidéo impressionnante montrant un pont effondré à la suite de l’accident.
L’explosion sur l’autoroute n’a pas affecté le trafic aérien. L’aéroport de Bologne fonctionne en mode d’exploitation normal, informe le port aérien.
Esplosione ora a #Bologna pic.twitter.com/brNqxyJKHp
— amedeo (@amemacula) 6 août 2018
Les images d’une boule de feu dans le ciel à Bologna Airport pic.twitter.com/SB5lt8fncq
— Julien Le Clézio (@JulienLeClezio) 6 août 2018
Chiuso raccordo autostradale tra Bologna Casalecchio e il bivio con la A14
Bologna-Taranto, in entrambe le direzioni, a causa di un incidente al km 3 che ha visto coinvolta un’ autocisterna.
Chiuso anche il relativo tratto tangeziale
In corso rilievi #poliziastradale @StradeAnas pic.twitter.com/tUZBBBTM0H— Polizia di Stato (@poliziadistato) 6 août 2018
#bologna ora pic.twitter.com/XL0EqqOMWj
— Gennaro Farina (@GenFarina) 6 août 2018