La chancelière allemande, Angela Merkel, a prévenu Donald Trump mercredi contre un risque de "guerre commerciale" si Washington met en place les taxes sur les importations de voitures étrangères.
Devant la chambre des députés à Berlin, Angela Merkel a indiqué que les États-Unis sont à l’origine d’un problème commercial. La chancelière fait ainsi référence à la mise en place des droits de douane sur les importations d’acier et d’aluminium par les autorités américaines
La Chancelière allemande a mis en garde le président américain Donald Trump contre un risque de guerre commerciale si les États-Unis persistent dans sa lancée sur les taxes concernant les importations de voitures étrangères.
"Il faut tout mettre en œuvre pour désamorcer ce conflit afin qu’il ne devienne pas une véritable guerre, mais pour cela il faut être deux", a-t-elle souligné lors d’un appel au président américain à accepter la négociation.
Le secteur automobile est un secteur vital pour l’économie allemande, d’ailleurs le secteur est la source d’environ 800 000 emplois dans le pays. D’ailleurs, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker se rendra aux États-Unis prochainement pour faire des propositions de négociation.
>> À lire aussi : Taxe d’importation : Donald Trump s’en prend maintenant aux voitures
(Source : Le Figaro)