Ce lundi, un vol de la compagnie Ethiopian Airlines reliant Addis-Abeba (la capitale éthiopienne) et Rome a été détourné par un pirate de l’air. L’avion a atterri de force à Genève et le pirate a été interpellé.
Ce lundi 17 février, un avion appartenant à la compagnie Ethiopian Airlines a été détourné en vol et contraint de se poser sur l’aéroport de Genève, en Suisse. Cet appareil assurait la liaison entre la capitale éthiopienne et Rome en Italie. Ce détournement s’est produit au-dessus du Soudan selon les différentes informations communiquées à la presse.
D’après les informations de la Tribune de Genève , le pirate de l’air présumé a été interpellé mais on ignore pour le moment ses intentions. L’appareil a atterri de force à Genève, escorté par des avions militaires.
Suite à ce détournement, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines a confirmé que son vol ET702 à destination de Rome avait été "contraint de se rendre" à Genève. "Les 200 passagers et membres d’équipage sont en bonne santé", précise la compagnie éthiopienne.