Selon le dernier bilan de l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI), l’Allemagne compte plus de 50 000 décès liés à la Covid-19, depuis le début de la pandémie.
Au total, 50 642 patients ont succombé à la Covid-19, depuis le début de la pandémie en Allemagne. Ce dernier bilan a été recensé et diffusé, vendredi, par l’institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI), qui a également indiqué que 859 personnes sont décédées, ces dernières 24 heures dans le pays.
Par ailleurs, l’Allemagne a recensé 17 862 nouvelles contaminations au coronavirus, en un jour, portant le total d’infections prouvées à 2 106 262, depuis l’entrée de la maladie en mars, dont 1 780 200 guéries sur la même période.
L’institut RKI a aussi fait savoir que le taux d’incidence sur sept jours s’élève à 115,3 cas pour 100 000 habitants à l’échelle du pays. Une baisse est ainsi constatée, car jeudi, cette proportion était de 119,0 cas. Selon le journal, depuis une semaine, la tendance est en baisse, mais l’objectif de moins de 50 cas, fixé par le gouvernement est très loin d’être atteint.
Face à cette circulation active de la Covid-19, les autorités étatiques en Allemagne ont décidé, mardi, de prolonger l’"arsenal" anti-Covid-19.
Le gouvernement d’Angela Merkel et les présidents des 16 Etats-Régions ont indiqué que restaurants, cafés, enceintes sportives et culturelles sont fermés vont rester fermés jusqu’au 14 février au moins.
Par ailleurs, les masques médicaux, FFP2 ou chirurgicaux, seront désormais obligatoires dans les lieux publics et les transports en commun : les commerces, métros, bus, train et tramway. Désormais, le télétravail va également s’imposer partout où cela est possible et ce au moins jusqu’au 15 mars.
> Voir notre dossier sur le coronavirus