Un procès a été ouvert à Londres pour le meurtre de Sophie Lionnet embauchée comme fille au pair par le couple formé par Sabrina Kouider et son compagnon Ouissem Medouni. Découvrez le portrait de la jeune femme de 35 ans accusée d’être une femme autoritaire, manipulatrice, qui s’est acharnée sur son hôte.
Sabrina Kouider et son compagnon Ouissem Medouni étaient présentés devant la justice ce lundi après la mort de Sophie Lionnet. Le cadavre de cette jeune fille au pair a été retrouvé calciné dans un jardin. La jeune Troyenne âgée de 21 ans au moment des faits est arrivée au sein du couple début 2016. Si les choses se sont bien passées au départ, la situation a empiré au bout de quelques jours. Le quotidien 20 Minutes a décrit le portrait de Sabrina Kouider qualifiée comme une femme autoritaire, obsédée par son ex, Mark Wallton, un ancien chanteur du groupe Boyzone. Le procès qui doit durer au moins six semaines à Londres devra définir le sort réservé au couple français qui risque la réclusion criminelle à perpétuité.
Vêtue d’un tailleur noir, l’accusée de 35 ans avait l’air impassible ce lundi après-midi en écoutant attentivement le représentant de l’accusation. Ce dernier est revenu sur les circonstances d’embauche de Sophie Lionnet. Sabrina Kouider qui était sortie avec Mark Wallton, l’ex-chanteur de Boyzone n’a pas encore digéré peur rupture en 2013. Il l’a plusieurs fois dénoncé aux services sociaux et à la police tout en accusant l’artiste de pédophilie. "Elle reprochait en particulier à Sophie d’avoir été en contact avec le père d’un de ses enfants sur lequel elle fait une fixation depuis leur séparation. Ce qui était faux", rapporte le quotidien. La jeune troyenne était d’abord suspectée d’avoir volé un diamant. Mais la manipulatrice l’a ensuite accusée d’avoir élaboré avec Mark Wallton un projet criminel contre sa famille.
Sabrina Kouider est allée plus loin dans ses délires en déclarant que Sophie Lionnet a violé un membre de sa famille. La jeune fille naïve et timide est devenue petit à petit la "prisonnière" du couple. Des témoins rapportent qu’elle était souvent victime d’agressions et dormait dans la chambre des enfants, sur un lit superposé. Pire encore, elle ne mangeait pas à sa guise et était sous-alimentée. Alors qu’elle voulait retourner en France, elle n’avait ni les moyens ni les papiers. "On veut lui faire avouer "des choses qu’elle n’a jamais commises" ou concernant Mark Wallton, une fois de plus, souligne 20 Minutes.
En savoir plus dans 20 Minutes
Sabrina Kouider, ex-girlfriend of Boyzone founding member, charged with bonfire murder of French nanny https://t.co/h8KEgD8us3 pic.twitter.com/ZEvJXfTrbs
— MSN Ireland (@msnireland) 22 septembre 2017