La Première ministre britannique a informé, qu’après la période de transition du Brexit, deux régimes différents seront mis en place pour les cas des immigrés européens.
Theresa May a fait une annonce sur des modifications au niveau des droits des immigrés européens dès que la période de transition du Brexit prendra fin. Une différence de régimes qui va se faire en fonction de la date d’arrivée des citoyens européens au Royaume-Uni, notamment avant et après le Brexit.
La Premier ministre britannique a fait cette déclaration depuis la Chine où elle est en déplacement en ce moment. Mot pour mot, elle a indiqué qu’"il est clair qu’il y aura une différence entre ceux qui arriveront avant notre retrait (de l’UE) et ceux qui viendront au Royaume-Uni en sachant qu’il n’est plus un État membre de l’UE".
Pour rappel, le Brexit ou la sortie de la Grande Bretagne de l’Union européenne est prévue le 29 mars 2019. La période de transition du Brexit quant à elle, va durer deux ans. Les droits actuels de l’ensemble des immigrés européens vont donc être maintenus durant cette période et connaîtront des modifications dès mars 2021. La nouvelle mesure s’annonce restrictive. Un porte-parole de Downing Street a souligné que cette réglementation "fait actuellement l’objet de négociations" avec Bruxelles.
(Source : europe1.fr)