Mardi 23 janvier vers 02h00 du matin (02h00 GMT), la détection d’une fuite de gaz paralyse Londres. La gare de Charing Cross a été fermée et environ 1 500 personnes évacuées.
Une fuite de gaz détectée, vers 02h00 du matin (02h00 GMT), au niveau du centre ville de Londres est à l’origine de la fermeture de la Charing Cross. Les pompiers ont été immédiatement alertés à la suite de la rupture d’une canalisation de gaz.
Un "haut niveau de gaz naturel" se serait alors échappé. Par mesure de sécurité, près de 1 500 personnes ont fait l’objet d’une évacuation immédiate. Cette fuite de gaz a, en effet, contraint des hôtels et des discothèques du quartier le plus concerné à évacuer leurs occupants.
En parallèle, la police londonienne a procédé à la fermeture d’une des principales artères de la ville menant Trafalgar Square. Un appel a été lancé aux habitants pour qu’ils évitent de l’emprunter.
De son côté, la compagnie de chemins de fer Southeastern a informé que les gares de Charing Cross et de Waterloo East renteront fermer jusqu’en fin de matinée jusque vers midi.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.