Les vents sont violents depuis le passage de la tempête "Friederike" en Europe du Nord. Dans cette vidéo, nous pouvons voir à quelle force les rafales s’abattent sur les villes.
Neuf morts, dont six en Allemagne, ont déjà été recensés à la suite de la violente tempête "Friederike" qui frappe actuellement en Europe du Nord. Dans cette partie du continent occidental, les rafales de vent ont soufflé à plus de 130 km/h. Cette vitesse a notamment été enregistrée en Allemagne, Belgique et aux Pays-Bas. En altitude, plus précisément dans les massifs montagneux du Harz (centre de l’Allemagne), les rafales de vent sont allées jusqu’à 203 km/h, une grande première dans le pays. Le gouvernement incite la population locale à la vigilance.
À LIRE AUSSI : Berguitta : le Département débloque une aide de 20 millions d’euros
À cause de la tempête Friederike qui touche plus particulièrement l’Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas, le trafic ferroviaire comme aérien a été paralysé. Le jeudi 18 janvier 2018, les trains des grandes lignes ont été complètement suspendus dans l’ouest de l’Allemagne. Aux Pays-Bas et en Belgique, de nombreuses perturbations ont été observées. La situation devrait revenir à la normale ce vendredi 19 janvier 2018. En ce qui concerne les vols, les avions ont été cloués au sol jeudi dans les aéroports allemands.
La tempête a également sévi en France. Les services météorologiques l’avaient alors baptisé David. La vigilance orange pour vents violents a été instaurée jusqu’à sa levée ce vendredi matin. Les dégâts ont été assez conséquents, quelque 3 000 clients ont été privés d’électricité dans le nord du territoire de l’Hexagone.
Source : 20 Minutes, Paris Match
Tempête David : l’Allemagne également touchée par la tempête. Chaos dans les transports dans le nord de l’Europe, au moins six morts. pic.twitter.com/pJKPiPwMM9
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 18 janvier 2018