Sept personnes ont été blessées lors de cette soudaine attaque à la hache perpétrée par un élève russe sur ses camarades. Il s’agit de la seconde agression du genre en Russie.
Ce vendredi 19 janvier 2018, un adolescent a attaqué à la hache et au cocktail Molotov ses camarades de classe. Les faits se sont passés dans une école en Sibérie (Russie), plus précisément à Oulan-Oudé, en Bouriatie, à proximité de la frontière mongole. L’attaque a fait au moins sept blessés, dont deux dans un état grave, d’après les autorités locales. Selon les dires du Comité d’enquête russe, le présumé coupable serait un adolescent d’environ 15-16 ans qui s’en serait pris à "des élèves de 12-13 ans avec une hache". Il aurait ensuite tenté de mettre le feu à l’école "avec une bouteille remplie de liquide inflammable". Heureusement, les membres des forces de l’ordre ont pu l’arrêter.
À LIRE AUSSI : Ce handicapé se lève pour poursuivre son ami avec une hache
Cette attaque à la hache dans une école relance le débat sur la sécurité des établissements scolaires en Russie. Il s’agirait en effet de la seconde attaque qui a eu lieu cette semaine dans une école russe. La première remonte au lundi 15 janvier 2018 dans un établissement de Perm, dans l’Oural. Deux adolescents auraient attaqué au couteau leurs camarades de classe, faisant ainsi 15 blessés, y compris les assaillants qui se sont porté des coups entre eux.
Source : Le Parisien, Le Figaro
Список пострадавших при нападении на школу :https://t.co/bwNBp6Qjgr#Бурятия #Школа #Дети #Происшествия pic.twitter.com/NC40LpNLyV
— Пятый канал Новости (@5tv) 19 janvier 2018