Aucune victime parmi les passagers n’est à déplorer après une collision entre deux avions survenue sur le tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto. Un des avions a pris feu.
Cet incident est survenu sur le tarmac de l’aéroport Pearson de Toronto au Canada vendredi soir dernier vers 21H00 locale (02H00 GMT samedi). Deux avions sont entrés en collision dont l’un d’entre eux a pris feu. Certes cette collision fut assez spectaculaire mais aucune victime parmi les passagers et les membres de l’équipage n’est à déplorer. Il s’agissait d’une collision entre un avion à l’arrêt a été percuté et un autre qui se faisait tracter.
Le Boeing B737 de la compagnie canadienne WestJet, avec 168 passagers et six membres d’équipage à bord a été percuté par un appareil de la compagnie charter Sunwing. A la suite de cette collision, l’empennage de l’appareil en remorquage, sans équipage ni passager à bord, s’est embrasé. Les deux compagnies concernées et l’aéropory Pearson ont tenu à préciser que cet incident n’a fait aucune victime parmi les passagers. Sur son compte Twitter, WestJet a écrit : ‘Les 168 passagers et les six membres d’équipage sont indemnes’. La compagne canadienne a aussi ajouté : ‘Nous pouvons confirmer que les passagers sont en sécurité dans le terminal’.
Au moment de l’accident, l’avion de WestJet était à l’arrêt sur le tarmac dans l’attente de pouvoir débarquer des vacanciers de retour de Cancun (nord-est du Mexique). Les secours se sont dépêchés sur place, l’aéroport a indiqué qu’un employé des services de secours et d’incendie a été conduit à l’hôpital. Une enquête a été ouverte pour ‘recueillir des informations et évaluer l’événement’. Pour rappel, en 5 mois il s’agit du 2ème accident de ce genre survenu sur le même aéroport.
(Source : 20 minutes)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.