Le président se rendra en Allemagne ce mercredi 15 novembre à Bonn, pour participer à la Conférence annelle sur le climat.
Selon une information communiquée par l’Élysée, Emmanuel Macron se déplacera en Allemagne pour assister à la COP23 aujourd’hui. Pour rappel, il s’agit de la 23e conférence annuelle sur le changement climatique qui se tiendra du 6 novembre au 17 novembre à Bonn.
En compagnie de la chancelière Angela Merkel, le locataire de l’Elysée devrait faire une déclaration conjointe. Les deux dirigeants vont unir leur voix pour rallier les autres pays à la cause d’une mobilisation générale pour lutter contre le réchauffement climatique.
La COP23, organisée à Bonn en Allemagne, est présidée par les Îles Fidji. Cette conférence va accueillir près de 20 000 participants constitués de chefs d’États, délégués, représentants de collectivités et d’entreprises, etc. Un des objectifs de cette édition sur le climat serait celui de faire avancer la réalisation de l’accord de Paris adopté fin 2015.
Certes les Etats-Unis se sont retirés de l’accord de Paris mais cette année, ils sont encore présents à la COP23. Le retrait des Américains ne sera effectif qu’à l’horizon 2020.
(Source : rtl.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le réchauffement climatique.