L’islamologue a été précédemment visé par deux plaintes pour viols. Une enquête préliminaire a été ouverte fin octobre à Paris concernant cette nouvelle affaire. Les motifs sont "viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort".
De nouvelles accusations d’agression sexuelle et de viols visent actuellement l’islamologue Tariq Ramadan. Quatre femmes l’accusent de harcèlement et certaines d’entre elles affirment même avoir été contraintes d’avoir des relations sexuelles avec le théologien. Les faits se seraient passés alors qu’elles étaient encore adolescentes vers les années 1980 et 1990. D’après la Tribune de Genève, Tariq Ramadan enseignait alors à Genève, sa ville natale, au cycle des Coudriers avant de se rendre au Collège de Saussure.
À LIRE AUSSI : Expulsion de France de l’islamologue Hani Ramadan
Les femmes qui l’accusent ont accepté de témoigner sous couvert d’anonymat. Elles seraient toutes d’anciennes élèves de l’islamologue. "Il a mis sa main sur ma cuisse en me disant qu’il savait que je pensais à lui le soir avant de m’endormir. C’était de la manipulation. Il disait qu’il pensait à moi, mais qu’il était marié. J’étais mal, mais je ne pouvais rien dire. C’était mon prof", raconte la plus jeune. Une autre affirme même avoir été violentée. "Cela s’est passé trois fois, notamment dans sa voiture. C’était consenti, mais très violent. J’ai eu des bleus sur tout le corps. Il m’a toujours fait croire que je l’avais cherché", a déclaré celle qui est actuellement une mère de famille.
Pour rappel, Tariq Ramadan est déjà visé en France par plusieurs plaintes concernant des viols et des agressions sexuelles. Une des victimes Henda Ayari a déposé une plainte et une enquête préliminaire a été ouverte fin octobre à Paris pour "viol, agression sexuelle, violences et menaces de mort".
Source : 20 Minutes