La sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne (UE) serait estimée à près de 60 milliards €.
Antonio Tajani, le président du Parlement européen, a évoqué le montant de la facture de la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Le président a alors déclaré que la facture du Brexit avoisinerait les "50 ou 60 milliards €". Il a ainsi confirmé les estimations du Brexit préalablement évoquées par Bruxelles. Dans la foulée, il a fait des reproches quant "aux clopinettes" proposées par Londres, soit une facture de quelques 20 milliards.
Dans l’émission BBC newsnight, mardi soir, le président du Parlement européen s’est effectivement exprimé sur la dérisoire somme proposée par Londres. A ce sujet, il a indiqué : "Il faut être réaliste mais le gouvernement britannique n’est pas réaliste. Vingt milliards, ce sont des clopinettes. Le problème se situe plus autour de 50 ou 60 milliards, c’est ça la réalité".
Mercredi, Antonio Tajani n’y est pas allé par quatre chemins en annonçant clairement : "Il faut mettre la question de la facture sur la table. Nous voulons récupérer notre argent". Il a ensuite martelé ‘’exactement comme le disais Madame Thatcher il y a 30 ou 40 ans".
Le président du Parlement européen a aussi dénoncé la position britannique très peu claire dans les négociations avec Bruxelles sur le Brexit. "Nous voulons savoir ce que souhaite le Royaume-Uni. C’est ça le problème. Ce n’est pas clair", a-t-il soutenu.
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur le Brexit.