Les autorités allemandes ont annoncé avoir arrêté un Allemand de 55 ans soupçonné fortement d’avoir empoisonné des petits pots pour bébés. Il aurait envisagé également de s’en prendre à d’autres produits alimentaires.
L’alimentation en Allemagne et en Europe court-elle un grave danger ? C’est ce que laisse imaginer l’arrestation de ce présumé empoisonneur âgé de 55 ans. De forts soupçons d’empoisonnement de petits pots pour bébés pèsent sur le quinquagénaire. "Les soupçons à l’égard d’un homme de nationalité allemande de 55 ans interpellé hier soir par les forces spéciales de la police de l’État régional du Bade-Wurtemberg se sont renforcés", ont annoncé dans un communiqué commun le parquet de Ravensbourg et la police de Constance (sud-ouest de l’Allemagne).
Le suspect aurait été interpellé aux environs de Stuttgart grâce à des indications provenant de la population locale. Une conférence de presse sera donnée à Constance dans l’après-midi afin de livrer de plus amples détails par rapport à cette affaire d’empoisonnement.
À LIRE AUSSI : Allemagne : un infirmier aurait tué 84 patients
Cet homme aurait également envisagé d’empoisonner d’autres produits alimentaires distribués en Allemagne et à travers toute et à travers toute l’Europe. Le jeudi 28 septembre, les autorités allemandes recherchaient d’ailleurs un maître chanteur qui menaçait d’empoisonner des produits alimentaires sauf versement d’une rançon s’élevant à plusieurs millions d’euros. Il avait déclaré dans un courriel être capable de frelater une vingtaine de produits de supermarché.
Afin de prouver son sérieux, il a donné des indications qui ont permis à la police de saisir cinq pots pour bébés contenant de l’éthylène glycol dans des magasins de Friedrichshafen (sud de l’Allemagne). Heureusement, les caméras de vidéosurveillance ont permis d’obtenir un visage clair du suspect.
Source : Le Figaro