Le terroriste présumé doit être jugé à Bruxelles ce mardi pour des coups de feu sur des policiers lors de la fusillade à Forest le 15 mars 2016.
Pour la première fois, des individus impliqués dans les attentats de Paris comparaissent devant la justice. Le procès de Salah Abdeslam, 27 ans et de Sofiane Ayari, 24 ans, poursuivis pour "tentative de meurtre dans un contexte terroriste", doit débuter ce mardi devant la 90e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles selon RTL Belgique et Le Soir.
Le 15 mars 2016, une équipe d’enquête franco-belge se rend dans le quartier de Forest, près de Bruxelles, pour effectuer des perquisitions dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 13 novembre. Les forces de l’ordre tombent sur un appartement à l’intérieur duquel se trouve Salah Abdeslam, Sofiane Ayari et Mohamed Belkaid, un Algérien de 36 ans. Les trois terroristes présumés ouvrent le feu sur les policiers, blessant trois d’entre eux.
Salah Abdeslam et Sofiane Ayari avaient parvenu à prendre la fuite. De son côté, Mohamed Belkaid avait été tué au cours des échanges de tirs.