Le corps de Sophie, jeune fille au pair à Londres, a été retrouvé calciné mercredi matin. Un couple a été arrêté pour meurtre. La femme serait une ex de Mark Walton, membre fondateur du groupe Boyzone.
Ouissem Medouni, 40 ans, et Sabrina Kouider, 34 ans, tous deux de nationalité française, ont été mis en examen pour meurtre, a indiqué la police britannique dans un communiqué. Aucune information n’a pour l’heure filtré sur les circonstances du drame ni sur les raisons qui auraient pu mener le couple à commettre un crime sordide.
Sophie, 21 ans, espérait vivre une nouvelle expérience en allant s’installer à Londres. Mercredi, la jeune fille de 21 ans a été retrouvée morte au fond du jardin du domicile dans lequel elle travaillait. Ce sont ses voisins qui ont alerté les secours, inquiets par un feu dégageant une étrange odeur, indique le Mirror. "Le corps était beaucoup trop brûlé pour procéder à l’identification de la victime. Une autopsie post-mortem sera réalisée en temps voulu", a indiqué la police britannique.
La jeune femme, originaire de Troyes (France) était depuis 14 mois la nounou des deux enfants de 3 et 6 ans que Sabrina Quider a eu avec Mark Walton. Les voisins racontent que Sophie, issue d’un milieu modeste, venue Outre-Manche apprendre l’anglais, était exploitée par son employeur qui ne l’aurait payée que 30 dollars par mois. Un job difficile et des relations tendues avec sa patronne avaient convaincu la nounou de démissionner et de retourner en France, comme ses amis l’ont expliqué au Daily Mail : "Sophie était malheureuse depuis longtemps ... Elle avait décidé de rentrer chez elle et a demandé à sa mère de lui envoyer 45 euros pour qu’elle puisse se payer le billet de retour. Elle était supposée rentrer en France lundi. Elle n’est jamais arrivée".
Un commerçant du quartier a confié ne pas avoir revu la jeune fille depuis août dernier. "Elle avait l’habitude de venir avec les enfants deux fois par jour pour leur acheter des bonbons", a-t-il expliqué.