Niels Högel est suspecté d’avoir commis 84 meurtres. Cet infirmier aurait mis fin à la vie des patients avec des surdoses médicamenteuses.
Un infirmier allemand, Niels Högel, est soupçonné d’être l’auteur de 84 meurtres en tuant des patients. ll leur a administré des surdoses de médicaments. Lors d’un point de presse, le chef de la police d’Oldenbourg (nord de l’Allemagne), Johann Kühme a confirmé l’information : ‘La commission d’enquête spéciale a établi 84 meurtres, en l’état actuel de l’enquête’.
Il a aussi ajouté qu’il s’agit d’une affaire ‘unique dans l’histoire de la République fédérale’. Thomas Sander, le procureur de la même ville a tenu à souligner : ‘Qui sait combien de crimes pourront encore être identifiés ?’.
Cet aide – soignant aurait commis ces 84 meurtres sur une période allant de 2000 à 2005. Il en a tué des patients dans différents centres hospitaliers dans lesquels il a travaillé. La chef du parquet d’Oldenbourg, Daniela Schiereck-Bohlemann a déclaré que : ‘le suspect ne peut pas se souvenir de chaque cas. Mais dans plus de 30 cas, le suspect se souvenait des patients concrètement et de son comportement’.
Cette affaire de meurtre de patients perpétré par un infirmier a été révélée en 2005. Niels Högel a été surpris en flagrant délit par une collègue dans la clinique de Delmenhorst. Il était en train d’administrer une injection non prescrite à un patient. En 2008, il a reçu sa première condamnation pour tentative de meurtre puis le 26 février 2015, il a été ’condamné à la perpétuité pour avoir tué deux patients’.
>>> A lire aussi : Allemagne : l’infirmier avait assassiné une trentaine de patients par "ennui"
(Source : europe1.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des faits divers.