L’Audi A3 noire utilisée par les terroristes à Cambrils a été flashée en France une semaine avant l’attaque, selon une information relayée par Le Parisien.
Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, "cinq terroristes présumés" ont été abattus par la police catalane lors d’un attentat déjoué à Cambrils. La voiture utilisée par les terroristes cette nuit là aurait été flashée en France, selon une information fournie par Le Parisien. Le journal assure qu’"environ une semaine avant les attaques de Barcelone et Cambrils". En revanche aucun "lien opérationnel" n’a été établi entre la cellule terroriste et la France, il se pourrait qu’il ne s’agisse que "d’un simple transit sur un trajet plus long".
A l’issue de cette attaque survenue dans le sud de la capitale catalane, une femme blessée a fini par succomber à ses blessures.
>>> A lire aussi : Attentat déjoué à Cambrils : cinq terroristes avec des ceintures d’explosifs abattus
Pour rappel, jeudi 17 aout dernier vers 17 heures, une attaque terroriste est survenue sur les Ramblas à Barcelone. Une fourgonnette blanche a foncé sur la foule sur l’avenue la plus touristique de la ville. Jusqu’ici, un suspect est toujours activement recherché. Le double attentat en Espagne a été revendiqué par Daesh.
Le Journal du dimanche, a dévoilé l’existence d’un numéro de téléphone français qui intriguerait les enquêteurs, dimanche 20 aout dernier. Un numéro enregistré dans le répertoire téléphonique d’un des suspects aurait déjà été communiqué à la police française. Mais à ce stade de l’enquête, aucun lien entre les attaques en Espagne et d’éventuels complices en France n’a été mis en place. Aucune "relation conspirationniste" n’a été révélée, a confié une source au JDD.
(Sources : lejdd.fr / lci.fr)
>>> A lire aussi : Attentats en Espagne : Daesh revendique aussi l’attaque de Cambrils