Emmanuel Macron arrive en tête du classement du magazine économique américain Fortune des personnalités de moins de 40 ans les plus influentes au monde, dans son édition 2017, parue vendredi.
Le chef de l’Etat français arrive en tête du classement 2017 "40 under 40" publié par le magazine américain Fortune. Il devance Mark Zuckerberg, le dirigeant et fondateur de Facebook.
Le magazine économique américain a publié l’édition 2017 de son célèbre palmarès, vendredi 18 août. Arrivé quatrième en 2016, l’année de son entrée au classement, Emmanuel Macron est le premier Européen à arriver en tête de ce palmarès depuis 2012, rapporte le HuffPost. L’ancien ministre de l’Economie âgé de 39 ans avait fait son apparition au palmarès lors de l’édition 2016. Il était arrivé près du podium en quatrième position, sur 40. Dans le court portrait mis en ligne par le magazine, Emmanuel Macron est décrit comme "le plus jeune leader français depuis Napoléon". Pour Fortune, sa victoire à l’élection présidentielle a "anéanti le système bipartie qui gouvernait depuis des générations".
Le président de la République détrône Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, qui doit donc se contenter de la seconde place. Outre Emmanuel Macron, d’autres dirigeants politiques sont également présents dans le "40 under 40" de Fortune. C’est le cas du premier ministre irlandais Leo Varadkar, qui truste la 5ème place. Seth Moulton, élu démocrate du Massachusetts à la Chambre américaine des Représentants, et Elise Stefanik, représentante du parti républicain pour le 21e district de New-York, sont classés à la 25ème position. La joueuse de tennis Serena Williams trône de son côté à la 7e place. La gente féminine occupe au total seize places dans le classement.