Les autorités espagnoles ont procédé à l’arrestation de 3 individus depuis les attaques d’hier soir et de ce matin. Le point sur l’avancement des enquêtes.
Selon les résultats des investigations des autorités catalanes et espagnoles, les 2 attaques à la voiture-bélier du 17 et 18 aout ont un lien. "Ces deux attaques coordonnées sont à relier à un troisième événement. Le 16 août, une maison a explosé à Alcanar, à 200 km au sud de Barcelone. Cette explosion au gaz a fait un mort et sept blessés", ajoute RTL. Les occupants de cette maison auraient peut-être voulu fabriquer des engins explosifs.
Les présumés auteurs de l’attaque à Cambrils qui circulaient à bord d’une Audi A3, ont porté des ceintures d’explosifs. Selon la police locale, elles sont factices. Quant à ces présumés assaillants, ils ont été abattus par la police dans une fusillade.
La police espagnole a pu arrêter 2 individus, un Espagnol et un Marocain, jeudi soir. Ce matin, la police catalane a annoncé sur Twitter l’interpellation d’une 3e personne.
Par ailleurs, la police est toujours à la recherche du conducteur de la voiture qui a ensanglanté La Rambla. Il est toujours en fuite.