Après Barcelone, une voiture fonce sur la foule à Cambrils. La police considère cette attaque comme liée à celle qui a fait 13 morts et 80 blessés dans la capitale catalane.
Quelques heures après qu’un attentat ait frappé Barcelone, une opération de police a été signalée à Cambrils, station balnéaire à 130 kilomètres au sud de la capitale catalane. Les policiers ont déclaré avoir "abattu cinq terroristes présumés" lors de ce qui s’est révélé être une deuxième attaque, sur le même mode opératoire que la première.
L’attaque a eu lieu aux premières heures du vendredi 18 août. Six civils et un policier ont été blessés. Un des civils est dans un état critique, ont annoncé les services d’urgence de Catalogne sur leur compte Twitter. Quant au policier blessé, il ne l’est que légèrement selon le compte Twitter des Mossos.
A Cambrils, "les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ils ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des Mossos d’Esquadra. Une fusillade a alors aussitôt commencé", a annoncé un porte-parole du gouvernement régional. Certains d’entre eux portaient des ceintures d’explosifs, a ajouté un porte-parole des Mossos.
#ALERTE - #CAMBRILS : La police abat "plusieurs terroristes" à Cambrils au sud de #Barcelone, ils préparaient des attaques multiples. pic.twitter.com/FeGhvfPs6e
— LiesBreaker (@Lies_Breaker) 18 août 2017