De violentes tempêtes se sont abattues en Italie, dimanche 6 aout dernier. Il y a eu 3 victimes dont un touriste belge.
Dimanche dernier, le nord de l’Italie a été le théâtre de violentes tempêtes. Selon la déclaration de la police italienne, trois morts sont à déplorer dont un touriste belge de 41 ans. Ce dernier faisait du camping dans la vallée de la Tramontina dans la région du Frioul. Au plus fort de la tempête, un arbre déstabilisé a fini par tomber sur la tente du quadragénaire qui n’a pas survécu.
Un autre accident mortel est aussi survenu dans le massif des Dolomites. Un arbre déraciné par des vents violents a fini sa chute sur des festivaliers à Marziai. Un participant au festival y a laissé sa vie. Toujours dans la même région, un individu qui se promenait a été frappé par la foudre, il en est mort.
Samedi et jeudi dernier, d’autres accidents mortels liés aux intempéries ont aussi été enregistrés. A proximité de la station de ski de Cortina d’Ampezzo, une femme a perdu la vie à la suite d’une avalanche d’eau et de boue provoquée par des orages violents. Au moment de l’accident, elle était au volant de sa voiture laquelle a été emportée par de la boue épaisse.
Parallèlement, deux personnes âgées ont trouvé la mort car elles étaient prises au piège par des feux de forêts dans le sud de l’Italie, jeudi dernier. Il s’agirait d’une femme de 79 ans et d’un homme de 82 qui habitaient dans les Abruzzes et non loin de Matera.
(Source : lefigaro.fr)
>>> Lire plus d’articles sur des intempéries.
>>> Lire plus d’articles sur les tempêtes.