Le président français, Emmanuel Macron a rencontré la chanteuse Rihanna à l’Elysée après que la pop star l’ait interpelé sur Twitter pour contribuer à son fonds d’éducation en faveur les pays en développement.
La célèbre chanteuse de R&B Rihanna, originaire de la Barbade est fondatrice de l’organisation humanitaire Clara Lionel Foundation, une organisation à but non lucratif qui finance des programmes d’éducation et de santé pour les communautés appauvries à travers le monde. Le mois dernier, elle, qui compte plus de 75 millions d’adeptes de Twitter, a interpellé le président Emmanuel Macron pour demander si la France allait contribuer aux Fonds pour l’éducation afin de permettre l’accès à l’éducation aux enfants des pays en voie de développement.
bonjour @EmmanuelMacron, will France commit to #FundEducation ?
— Rihanna (@rihanna) June 23, 2017
Attendue à l’Elysée ce mercredi par le président de la République française, elle a d’abord été accueillie par la première dame Brigitte Macron avant de s’entretenir avec le couple présidentiel pendant plus d’une heure. Son but était de demander de financer le Partenariat mondial pour l’éducation.
La chanteuse âgée de 29 ans, nommée Personnalité Humanitaire de l’année 2017 de l’Université de Harvard, a confié aux journalistes dans la cour de l’Elysée qu’elle venait d’avoir le rendez-vous le plus incroyable avec le président et son épouse. Elle a indiqué avoir été inspirée et impressionnée par leadership d’Emmanuel Macron, sans révéler si ce dernier s’était engagé ou pas.
Pour finir, Rihanna a déclaré qu’une importante annonce allait se faire en septembre prochain sans préciser en ajoutant la mise en œuvre de plus de travail en Afrique en Octobre.