La police britannique a révélé les photos et les noms de deux des terroristes à l’origine de l’attentat terroriste qui a tué 7 personnes à Londres samedi. Il s’agit de Butt, un Britannique de 27 ans né au Pakistan et de Redouane, 30 ans qui prétendait être de nationalité marocaine et libyenne.
Qui sont les deux assaillants ?
D’après le commandant de l’unité antiterroriste, Mark Rowley, Khuram Butt, l’un des auteurs de l’
attentat de Londres est un Britannique de 27 ans né au Pakistan. Il était connu des services de sécurité. Plusieurs médias britanniques ont annoncé qu’il était aperçu en 2016 dans un documentaire de la chaîne
Channel 4 intitulé
Mes voisins les jihadistes. Toutefois, les forces de l’ordre n’ont trouvé aucun élément laissant penser qu’il préparait un attentat. Inconnu des services, Redouane, 30 ans, prétendait de son côté être de nationalité marocaine et libyenne. Agé de 25 ans, il utilisait également une autre identité, celui de Rachid Elkhdar.
Des habitants du quartier de Barking
Les trois auteurs de l’attentat de Londres ont été tués par la police quelques minutes après le début de l’attaque. L’enquête est toujours en cours afin de déterminer l’identité du troisième assaillant. La police a d’ailleurs lancé un appel à toute personne ayant plus d’informations sur cette attaque meurtrière. Selon toujours le responsable cité par RTL, les deux hommes vivaient dans le quartier de Barking, dans l’est de Londres. C’est dans le même endroit que la police a interpellé plusieurs personnes ces derniers jours.