La BBC annonce, lundi 5 juin, que la police "connaît l’identité des tueurs."
Une information de la BBC indique que la police britannique aurait découvert l’identité des tueurs. Le média britannique informe en effet, que le service de police chargé de l’enquête sur l’attentat de Londres du samedi 3 juin "connaît l’identité des tueurs."
Le BBC a aussi ajouté que les noms des assaillants vont être communiqués dès que possible. Les enquêteurs chercheraient aussi, par ailleurs à savoir si les terroristes appartiennent à un réseau de plus grande envergure, rapporte bienpublic.com.
Pour rappel, la double attaque de Londres a fait 7 morts dont un Français de 27 ans. On déplore aussi une cinquantaine de blessés dont 7 Français, 4 d’entre eux seraient dans un état sérieux. Un ressortissant français est aussi porté disparu.
Lundi matin, la police chargée de l’enquête sur l’attentat de London Bridge survenu samedi derniera annoncé l’arrestation de plusieurs individus à la suite de deux nouvelles perquisitions.
A ce sujet, la police britannique a annoncé dans un communiqué qu’"Aux alentours de 4 h 15 lundi, les officiers du commandement du contre-terrorisme qui enquêtent sur les attaques terroristes de London Bridge ont perquisitionné deux nouvelles adresses, une à Newham et une autre à Barking (est de Londres)."
Interviewé par Le Parisien ce lundi, Gérard Collomb, le ministre de l’Intérieur français a réagi à la suite de cet attentat de Londres en déclarant que celui-ci "montre une nouvelle fois que la menace reste extrêmement élevée sur notre continent. Pour y faire face, la mobilisation de nos forces de sécurité est maximale."
Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian se rendra à Londres ce lundi.
Lire nos articles sur attentat terroriste.