Dans un communiqué relayé par son agence Amaq, le groupe Etat Islamique a revendiqué l’attaque qui a fait 7 morts dont un Français à Londres.
Selon le nouveau bilan annoncé par les autorités locales, un Français fait parti des 7 personnes tuées lors de l’attaque à la voiture bélier et au couteau samedi soir, à Londres. Sur les 48 blessés, 21 sont dans un état "critique" dont trois femmes et un homme de nationalité française.
Trois hommes se trouvaient à bord de la camionnette qui a foncé sur la foule sur le London Bridge. Après cette attaque, ils sont descendus de voiture et on asséné des coups de couteau aux passants. Quelques minutes après, la police est intervenue et a abattu les 3 individus.
<< Ils avaient de fausses ceintures explosives
Leur identité n’a pas encore été révélée mais l’enquête a déjà avancé. Douze personnes ont été arrêtées dans la journée de dimanche et des perquisitions seraient en cours.
<< L’intervention de la police londonienne en vidéo
Dans un communiqué publié par l’agence Amaq, le groupe Etat Islamique a déclaré qu’"Un détachement de combattants de l’État islamique a exécuté l’attaque d’hier à Londres"