Une jeune Réunionnaise installée à Londres depuis de longues années témoigne au lendemain d’une troisième attaque terroriste sur le territoire anglais en moins de 4 mois.
"On est vraiment sous le choc encore. C’est la troisième attaque maintenant (en Angleterre depuis mars). Cela s’est passé à dix minutes de la maison. C’est le choc et la colère aussi."
"Je salue la police londonienne qui est toujours très rapidement sur les lieux de l’événement. C’est pour cela que ça a été réglé en huit minutes. Cela a fait des morts quand même."
"Malgré la présence de la police et l’état d’alerte. On ne se sent pas en sécurité."
"Ce matin, on a essayé de savoir si tout nos proches étaient en sécurité. On ne connaît pas encore les noms des victimes tuées, j’ai encore quelques amis avec lesquels, c’est encore dans le flou."
"On sera obligé de reprendre une vie normale. On ne peut pas rester terré chez soi. Maintenant, c’est toujours à l’esprit. Si je prends le métro, le bus, si je vois quelqu’un de suspect. C’est toujours présent."
"Je suis très attachée à La Réunion, quand je suis arrivée à Londres, c’était la ville où tout est possible, il y a beaucoup de travail, mais je pense partir d’ici quelques années. Je ne pense pas rester ici."