Une attaque terroriste s’est produite dans la capitale anglaise de Londres. Des assaillants ont foncé sur la foule avant de s’arrêter et de poignarder des passants. Le bilan fait état d’au moins 7 morts. Les suspects ont été abattus par les forces de l’ordre. Des Français font partie des victimes. 12 personnes ont été interpellées ce dimanche.
Une attaque terroriste s’est produite dans la nuit de samedi à Londres entre le London Bridge et le Borough Market. Au moins 50 personnes ont été évacuées à l’hôpital, 7 personnes ont perdu la vie.
Les policiers ont réalisé 12 interpellations au domicile d’un des assaillants ce dimanche. Les forces de l’ordre sont à la recherche d’autres adresses liées aux personnes qui ont commis l’attentat.
Le bilan de la police
Mark Rowler, le commissaire adjoint de la police londonienne a expliqué au micro de Sky News que les deux attaques sont liées. Le camion blanc a foncé sur la foule sur le pont de Londres et s’est arrêté au Borough’s market.
Les suspects ont tenté de poignarder plusieurs personnes dont un agent, qui est gravement blessé.
Des policiers armés sont arrivés sur les lieux et ont abattu les trois suspects, 8 minutes après le premier appel fait à la police.
Attaque sur le pont de Londres
Un camion blanc a foncé sur la foule aux alentours de 22 heures samedi soir. Plusieurs piétons ont été fauchés. Le véhicule s’est engagé sur le pont de Londres. Il y aurait eu plusieurs assaillants à l’intérieur.
Une agression au couteau s’est aussi produite samedi soir à Londres. La police est intervenue mais assure qu’il ne s’agit pas dans ce dernier cas d’un attentat terroriste.