Salman Abedi, identifié comme l’auteur de l’attaque terroriste à Manchester n’a pas agi seul, a confié la ministre britannique de l’Intérieur.
Un attentat plus sophistiqué que d’autres
L’enquête autour de l’
attaque terroriste survenue à Manchester lundi soir progresse petit à petit. Au micro de
BBC ce mercredi matin, Amber Rudd, la ministre britannique de l’Intérieur a confirmé que Salman Abedi,
l’auteur de l’attentat revendiqué par Daesh était
"connu des services de sécurité britannique". Elle a souligné à l’antenne qu’il est probable que le terroriste à l’origine de la mort de 22 personnes n’ait pas agi seul. La ministre a ajouté que l’attentat ayant visé un concert pop était
"plus sophistiqué que d’autres".
Fuite des éléments de l’enquête
Les autorités britanniques se sont limitées à dévoiler le nom du tueur présumé de l’
attentat de
Manchester. Les éléments biographiques le concernant ont été révélés notamment de sources proches des renseignements américains, citant leurs homologues britanniques. Amber
Rudd a d’ailleurs déploré que des éléments de l’enquête aient fait l’objet de fuites à l’étranger. Or, Londres avait clairement prévenu ses alliés afin d’éviter que cette situation se reproduise.
Un fan de foot au comportement normal
Les médias britanniques repris par Europe1 ont affirmé que Salman Abedi, un Britannique d’origine libyenne est né à Manchester en 1994. Issu d’une famille musulmane pieuse, il était connu de son entourage comme un jeune homme au comportement normal. Le terroriste était d’ailleurs fan de football et en particulier de Manchester United.