Aujourd’hui en pleine forme, Theo est un véritable miraculé. Ses parents, originaires du Royaume-Uni, ont vécu une véritable horreur le jour où il est venu au monde.
Un silence interminable
C’étaient les minutes les plus longues de leur vie. Au Royaume-Uni, Rachel et Adam attendaient impatiemment la naissance de leur fils. Mais les choses ont viré au drame, malgré une grossesse qui s’est bien déroulée. Pendant que la jeune femme était en plein travail, la sage-femme lui a déclaré que son bébé était coincé et qu’il souffrait. Les médecins ont immédiatement décidé de pratiquer une césarienne en urgence.
Lorsque l’enfant est né, aucun pleur n’a été entendu.
"C’était le silence total", se souvient la maman.
Huit abominables minutes
Face au silence du personnel médical, Rachel a conclu que son fils était mort. Le gynécologue ne voulant pas perdre espoir s’est mis à compter. "Nous avons fini par comprendre qu’ils allaient tenter de le ressusciter", a confié la jeune maman. Cette dernière a raconté ses sentiments de se trouver dans la même pièce que son enfant mort alors qu’ils ne pouvaient rien faire. "Durant huit minutes, huit abominables et longues minutes, nous avons assisté à la tentative de sauver notre bébé", a confié la maman de Théo citée par 7sur7.be ce mardi 23 mai. Cette histoire s’est déroulée il y a 3 ans au mois de juillet 2014.
Théo, un miraculé
Le soulagement des parents fut si grand quand Théo est revenu à la vie. L’enfant ressuscité a été immédiatement conduit aux soins intensifs. Après sept jours sous haute surveillance, le petit garçon a finalement poussé ses premiers cris et après 12 jours, il a pu rentrer chez lui avec ses parents. Aujourd’hui, le petit miraculé a 3 ans et
ne souffre d’aucune séquelle.
Lire plus d’
actualités au Royaume-Uni