Les policiers ont déterminé l’identité de l’homme à l’origine de l’attaque à Manchester. Il s’agit d’un Libyen né en Angleterre. Le bilan humain fait toujours état de 22 morts, une enfant de 8 ans est décédée.
Les forces de l’ordre ont identifié l’homme qui s’est fait exploser à la sortie d’un concert d’Ariana Grande lundi soir au Manchester Arena en Angleterre. Le bilan fait état de 22 morts et d’au moins 59 blessés. Des personnes sont aussi portées disparues.
Les policiers ont déclaré que l’homme à l’origine de l’attaque terroriste est âgé de 22 ans. Il s’agit d’un ressortissant libyen qui est né en Angleterre.
Les forces de l’ordre se sont rendues chez lui, à Fallowfield, une banlieue de Manchester et ont réalisé des fouilles. Un objet suspect a été détruit via une explosion contrôlée.
L’homme est un étudiant de l’Université de Salford. Il vivait avec ses parents et son grand frère. Le jeune aurait aussi un petit frère et une soeur.
La première ministre du Royaume-Uni, Theresa May a affirmé qu’elle voulait "mener une guerre contre le terrorisme" et que la "peur ne gagnerait" pas.
Le gouvernement britannique réfléchit actuellement à déployer des militaires dans les rues des grandes villes d’Angleterre.
Le niveau d’alerte terroriste sur le territoire a été monté au niveau "critique".
Les forces de l’ordre ont identifié les personnes blessées et décédées dans la nuit de lundi à mardi après le concert d’Ariana Grande.
La très jeune Saffie Rose, âgée de 8 ans, était dans le public au Manchester Arena. Elle fait partie des 22 personnes à avoir perdu la vie.
Son institutrice l’a décrite comme "simplement une jolie petite fille qui aimait tout le monde", rapporte Sky News.
Attentat à Manchester : Nadine Morano crée la polémique sur Twitter
Gérard Collomb : des mesures pour sécuriser les événements sportifs et culturels
L’attentat de Manchester revendiqué par Daesh
Attentat Manchester : Emmanuel Macron a exprimé sa "compassion" et son "effroi"