Le président de la République Emmanuel Macron n’a pas tardé à réagir après cette attaque survenue à Manchester lundi soir. Le chef de l’Etat a annoncé qu’il s’entretiendra prochainement au téléphone avec son homologue britannique Theresa May.
Une pensée pour les victimes et leurs familles
Dans un communiqué de l’Elysée, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a fait part de son
"effroi" et sa
"consternation" en apprenant l’
attentat meurtrier survenu lundi soir à Manchester. Le président de la République a également adressé "toute la compassion et la sollicitude de la France avec une pensée particulière pour les victimes et leurs familles". Le locataire de l’Elysée va appeler son homologue britannique Theresa May pour lui exprimer sa solidarité avec le peuple britannique. Au moins
22 personnes ont perdu la vie à la suite de cet attentat qualifié de
"terroriste" par les autorités britanniques.
Poursuite du combat contre le terrorisme
Cet
attentat est survenu lundi soir aux alentours de 23h30 heure française après la fin du concert de la chanteuse américaine
Ariana Grande. Une forte explosion a été entendue dans un foyer situé tout près de la salle de concert au moment où le public prenait la porte de la sortie. L’identité des victimes n’a pas encore été communiquée, mais il est certain que des enfants ont été tués.
Emmanuel Macron va poursuivre avec le gouvernement et les forces britanniques le combat contre le terrorisme, ont précisé les services de l’Élysée.
Des pensées aux victimes et à leurs familles
Les personnalités politiques françaises n’ont pas non plus tardé à réagir après cet attentat à Manchester. "Le terrorisme le plus lâche" a "sciemment" visé des jeunes, a déclaré le premier ministre français Édouard Philippe. Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a exprimé sa "solidarité avec le peuple britannique" sur Twitter, rapporte RTL. Dans un tweet en anglais, la maire de Paris Anne Hidalgo a exprimé ses pensées aux victimes, à leurs familles sans oublier les secours. Toujours sur le réseau social, le maire de Nice Christian Estrosi a fait part de sa "solidarité avec les habitants de Manchester".