La police britannique a déclaré, mardi 23 mai, que l’auteur de l’attentat de Manchester a trouvé la mort dans l’explosion de l’engin.
L’attentat de Manchester, survenu lundi 22 mai lors du concert d’Ariana Grande, aurait été perpétré par un "homme seul" selon la déclaration de la police britannique.
Pour l’instant, le nom de l’auteur de l’attentat ayant fait état d’au moins 22 morts et 59 blessés, n’a pas encore été identifié.
Selon les forces de l’ordre britanniques, l’assaillant aurait non seulement agi seul mais aussi, il aurait trouvé la mort dans cet attentat. L’homme avait sur lui une charge explosive et aurait péri en la faisant exploser, rapporte europe1.fr.
Ian Hopkins, le chef de la police de Manchester a tenu à préciser : "Nous pensons, à ce stade, que l’attaque de la nuit dernière a été menée par un homme seul."
Le fonctionnaire a aussi confirmé que "L’assaillant, (…) est mort dans la salle." Il a aussi ajouté :"Nous pensons qu’il portait un engin explosif qu’il a déclenché, provoquant cette atrocité."
Les enquêteurs en charge de cette affaire sur l’attentat meurtrier cherche notamment à savoir si l’assaillant appartenait à un groupe terroriste.
A lire aussi : Attentat à Manchester : Ariana Grande se sent accablée