Une explosion s’est produite après un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande dans le ville de Manchester en Angleterre. Le bilan provisoire fait état de 22 morts et plus de 60 blessés. Les policiers explorent la piste d’un attentat-suicide. Un homme de 23 ans a été interpellé. L’attentat a été revendiqué par Daesh.
Une explosion est survenue près du Manchester Arena en Angleterre après le concert d’Ariana Grande lundi soir. La détonation se serait produite en dehors des salles dans un lieu public. Les autorités dénombrent 22 morts et plus de 60 blessés.
Un Réunionnais à Manchester témoigne dans le vidéo ci-dessus.
Lors d’une conférence de presse, les policiers ont confirmé que des enfants font partie des victimes décédées.
Les forces de l’ordre précisent que l’enquête est en cours mais qu’ils peuvent affirmer que l’attaque a été réalisée avec un "engin explosif improvisé".
Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attentat au Manchester Arena via son agence de propagande Amaq.
Les victimes sont jeunes car le public d’Ariana Grande est en grande partie composé d’adolescents.
Les policiers de Manchester traitent l’affaire comme une attaque terroriste. Les plus hauts représentants de l’Etat en Angleterre évoquent aussi un "attentat barbare".
Les forces de l’ordre confirment à la mi-journée l’arrestation d’un homme âgé de 23 ans dans le sud de Manchester dans le cadre de l’enquête sur l’attentat.
Retour sur les attaques terroristes au Royaume-Uni
Les médias américains évoquent la présence d’un terroriste aux abords de l’arène de Manchester - la plus grande d’Europe.
Les policiers britanniques évoquent la piste d’un attentat-suicide. L’assaillant serait mort lorsqu’il a détonné l’engin explosif.
Attentat à Manchester : Ariana Grande se sent accablée
Attentat à Manchester : les images de l’explosion
Attentat à Manchester : les réactions
Attentat à Manchester : l’assaillant est décédé en déclenchant l’engin explosif
Retour en images sur l’attaque terroriste à Manchester