Jeudi, des manifestants opposants au président de la République bolivarienne du Venezuela se sont réunis autour d’un immeuble de l’ambassade de ce pays, situé à Madrid. L’ambassadeur était bloqué à l’intérieur.
Le rassemblement d’une centaine de personnes a commencé dans l’après-midi du jeudi, aux alentours d’un bâtiment du consulat vénézuélien à Madrid. Dans la soirée, un dizaine de personnes ont poursuivi la manifestation en chantant "Venezuela, liberté !", avec des objets pour faire des bruits avec leurs mains. Les forces de l’ordre ont réagi pour les écarter de l’immeuble.
Le diplomate de Venezuela avec des employés de l’ambassade était bloqué à l’intérieur du bâtiment. Lors d’un entretien téléphonique avec la télévision nationale VTV, celui-ci a indiqué qu’il s’agit d’une détention, puis il a ajouté qu’ : "Ils refusent de bouger et ils veulent fixer des conditions à notre départ".
Il s’avère que l’ambassade vénézuélienne n’a pu être contactée immédiatement. Les autorités espagnoles ont pris du temps pour intervenir. De ce fait, on se sait pas si le représentant permanent de l’Etat a pu sortir ou pas.