Aucune victime n’a été déplorée après que ce navire-espion de l’armée russe a coulé près des côtes turques en mer Noire.
Le naufrage de ce navire-espion de l’armée russe est intervenu ce jeudi 27 avril. Le bateau a coulé après qu’il est entré en collision avec un autre vaisseau près des côtes turques en mer Noire. Telle est l’information émanant de l’armée russe et rapportée par les agences de presse russes. Le navire russe est tombé à l’eau, mais "l’ensemble du personnel à bord a été secouru", a confié un responsable des gardes-côtes turcs.
Il était 11h53 (08h53 GMT) lorsqu’un navire de renseignement de la flotte de la Mer Noire, "le Liman, a souffert d’une brèche due à une collision sous la ligne de flottaison", est-il indiqué dans le communiqué de l’armée russe relayé par Le Figaro. Le navire-espion russe a heurté un autre navire, l’Ashot-7, à environ 40 kilomètres au Nord-Ouest du détroit du Bosphore. Selon toujours le même communiqué, aucun membre de l’équipage n’a blessé. Plusieurs navires russes et un avion ont été déployés sur les lieux du naufrage.
Connu comme étant un ancien navire de recherche, le Liman est entré en service en 1970. L’armée russe l’a ensuite aménagé pour devenir un navire de renseignement. En février, selon des sources militaires aux médias russes, le navire aurait espionné des exercices de l’Otan en mer Noire.