Emma Morano s’est éteinte samedi à son domicile de Verbania (nord), à l’âge de 117 ans
Née le 29 novembre 1899, Emma Morano vivait seule dans la petite ville de Verbania, dans le Piémont. Cette ancienne ouvrière dans une fabrique de toile de jute n’a pratiquement jamais quitté cette ville. Elle a tout de même eu l’occasion de voir la mer une fois dans sa vie, rapporte Le Figaro.
Dans une interview avec un journal espagnol, l’Italienne avait confié être animée de grande joie de vivre et d’optimisme et ce même si sa vie de famille n’a pas été toute rose. Après la mort de son fils, qui n’avait que 6 mois, son mari l’a maltraitée. "Après une énième humiliation, j’ai décidé de partir", avait-t-elle raconté. Et depuis ce-jour-là, elle est restée toute seule.
En termes d’alimentation, elle avait l’habitude de prendre " trois œufs par jour". Elle n’aurait jamais pris un seul médicament.
Bien que ce régime ait été prescrit par son médecin à cause de son anémie, il ne constitue pas forcément la cause de sa longévité. La génétique pourrait également y être pour quelque chose. En effet, deux de ses soeurs sont mortes à 102 et 100 ans.