L’explosion qui eut lieu près du bus de l’équipe du Borussia Dortmund, mardi 11 avril, à quelques kilomètres du stade, a causé une fracture du poignet à Marc Batra. Le joueur a dû être opéré. Par ailleurs, une lettre de revendication a été retrouvée.
Le Borussia Dortmund et l’AS Monaco devaient s’affronter en quart de finale aller de la Ligue des champions, mais la rencontre a été annulée en raison de plusieurs explosions survenues près du bus de l’équipe allemande. Les déflagrations eurent lieu à quelques kilomètres du BVD Stadion et tout près de l’hôtel des joueurs. Trois charges d’explosifs ont été activées, tandis qu’une autre a été découverte intacte. Le match a été reporté pour ce mercredi 12 avril.
Le joueur espagnol Marc Bartra, touché dans cette attaque à l’explosif, a été opéré du poignet droit à la suite d’une fracture du radius. Des éclats de verre ont également été retirés de son avant-bras. Le bilan de ces explosions ayant visé l’équipe du Borussia Dortmund aurait pu être pire si le bus n’était pas équipé de vitres pare-balles.
Par ailleurs, une lettre de revendication de cette attaque à l’explosif contre l’équipe de Dortmund a été retrouvée dans le secteur du crime, vers minuit, mardi 11 avril. Le procureur a fait savoir que son authenticité doit encore être vérifiée. Il n’a pas donné davantage d’informations quant aux rumeurs d’extorsion de fonds dont le club allemand aurait été la cible.
La police allemande a déclaré ne pas savoir qui pouvait être derrière les explosions contre le bus du Borussia de Dortmund. Les autorités ont cependant écarté pour le moment la piste d’un acte d’origine terroriste. "Les explosifs pourraient avoir été dissimulées dans une haie à proximité d’un parking", a ajouté la police de Dortmund dans un communiqué. Le bus de l’équipe allemande était en tout cas directement visé, selon toujours les autorités.
Suivre l’actualité de l’Allemagne.