Ce vendredi à Stockholm, plusieurs personnes ont trouvé la mort lorsqu’un camion a renversé nombreux passants en plein centre-ville. Un attentat terroriste est évoqué.
En plein centre-ville de Stockholm, un camion fou a fait au moins trois morts et plusieurs blessés, selon un communiqué de la police suédoise. L’attaque a eu lieu en plein centre-ville, en après-midi, à proximité d’un grand magasin. Aussi, le métro a été fermé car l’attentat, selon les autorités, a eu lieu au niveau de la station T-Centralen, où passent toutes les lignes de de la capitale suédoise.
Le média francilien Le Parisien a pu joindre une Suédoise qui était à proximité. "J’étais dans le bus pour me rendre dans une boutique de chaussures à deux pas du lieu de l’attaque", explique-t-elle avant d’ajouter : "j’y étais aussi hier (jeudi) aussi pour faire du shopping, c’est un peu comme les Galeries Lafayette... Tout à coup, j’ai vu les véhicules de police et de secours arriver à toute vitesse dans les rues". La femme d’ajouter : "Le chauffeur du bus a reçu un message lui disant que la circulation était coupée. Le bus s’est arrêté et les passagers ont été évacués".
"Nous suivons attentivement l’évolution des évènements. Nos pensées vont aux victimes et à leur famille", a dit le roi de Suède, Carl XVI Gustaf, alors que le chauffard en question serait toujours en fuite.
A suivre.