Pas moins de 10 personnes ont été tuées dans une violente explosion qui a eu lieu dans le métro de Saint-Pétersbourg. Pour l’heure, l’origine de cette déflagration est totalement inconnue.
Dans la station de métro Sennaya Plochtchad, à Saint-Pétersbourg (Russie), une grosse panique a gagné les usagers. En effet, il semblerait qu’une violente explosion a eu lieu, comme évoquée par de nombreux témoins. L’information a été confirmée par la direction du métro qui a pris soin de fermer trois stations en raison de l’incident. Selon les faits rapportés par cette même source, un engin explosif rempli de shrapnel ou "obus à balles" aurait été utilisé dans le métro, mais sa provenance serait inconnue, comme rapporté par le site d’informations sptuniknews.com.
A LIRE AUSSI : Boston : panique dans le métro, les passagers brisent les vitres pour s’enfuir
Les secouristes ainsi que les membres des forces de l’ordre et les sapeurs-pompiers se sont dépêchés sur place pour retracer la véritable origine de l’incident. Un cliché publié par le site LifeNews montre la porte éventrée d’un wagon du métro. Les services d’urgence, cités par CBC News Alerts, assurent que deux explosions ont eu lieu dans deux stations de métro différentes.
D’après les faits rapportés par le Figaro, l’agence Interfax évoque pas moins de dix blessés au cours de cette supposée explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg. De son côté, LCI cite la même source, mais fait état cette fois de plus de dix morts et 20 blessés. Le triste bilan pour les décédés aurait été confirmé par Vladimir Poutine, lui-même, ainsi que le ministère russe des Situations d’urgences. "Nous étudions toujours toutes les éventualités : accidentelle, criminelle et avant tout une action à caractère terroriste", a assuré le président russe. Ce dernier a notamment présenté ses condoléances à toute les familles des victimes. Une profonde investigation est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.
Source : LCI, sputniknews.com, le Figaro
Сегодня то ли взрыв, то ли пожар в Петербургском метро. pic.twitter.com/xOGdC0ex57
— Да я это, Я !!! (@daxuyzabanite) 3 avril 2017
#Bref Une explosion a eu lieu dans le métro de Saint-Pétersbourg à la station Sennaïa. Des victimes sont à déplorer. Plus d’infos à venir pic.twitter.com/ZZwkzMBxwV
— LeCourrierdeRussie (@CourrierRussie) 3 avril 2017
Explosion dans le métro de Saint-Pétersbourg... par 20Minutes