A 17 ans à peine, ce lycéen britannique a trouvé une erreur que les scientifiques de la Station spatiale internationale n’ont même pas pu relever sur leur base de données.
Future recrue pour la Nasa ? Un lycéen britannique du nom de Miles Soloman a permis à la station spatiale internationale de mettre le doigt sur une erreur dans ses données. Le jeune homme de 17 ans a en effet constaté que les capteurs de rayonnements de l’ISS enregistraient des informations erronées. En effet, chaque fois que rien ne touchait le détecteur, une mesure négative était enregistrée par ce dernier. L’énergie ne pouvait toutefois être en aucun cas négative et pourtant l’erreur se répétait constamment.
A LIRE AUSSI : La NASA lance un défi insolite...
Le lycéen britannique et son professeur ont donc contacté directement la Nasa pour lui signaler le problème. Cette correction a été grandement appréciée par l’ISS qui a invité le lycéen à collaborer sur l’étude de cette anomalie. Miles Soloman a pu accéder à ces fameuses données dans le cadre d’un programme permettant aux jeunes Britanniques de travailler sur la Station spatiale internationale.
Selon les explications apportées par la Nasa, ils avaient déjà auparavant repéré ces erreurs de données. Cependant, ils pensaient que ces derniers ne se produisaient qu’une à deux fois par an. En réalité, les scientifiques ne se sont pas aperçus que cette erreur se produisait plusieurs fois par jour. C’est grâce à Miles Soloman que la station spatiale internationale a pu mettre la main sur cette erreur.
Voir plus d’actualités magazine
Source : LCI