Un homme âgé de 75 ans a succombé à ses blessures après l’attentat de Londres survenu mercredi. Le dernier bilan de l’attaque fait état de 5 morts, dont l’assaillant.
L’attentat de Londres revendiqué par le groupe Etat islamique a tué cinq personnes y compris l’assaillant. Une quarantaine de blessés a également été recensé après que cet homme au volant d’un SUV a foncé sur le pont de Westminster. Jeudi soir, un homme de 75 ans est décédé des suites de ses blessures. Outre l’auteur de cette attaque terroriste, un policier de 48 ans, un Américain d’une cinquantaine d’années et une Britannique d’origine espagnole d’une quarantaine d’années ont également trouvé la mort. Parmi les blessés, 29 ont été hospitalisés dont trois lycéens français de Concarneau. D’après la police britannique, cinq d’entre eux se trouvaient toujours dans un "état critique" et deux autres sont "entre la vie et la mort".
Des centaines de personnes ont organisé une veillée, jeudi soir à Trafalgar Square, place emblématique du centre de Londres, en hommage aux victimes de l’attentat. "Les Londoniens ne se laisseront pas intimider par le terrorisme. Les esprits dérangés et diaboliques qui essayent de détruire notre mode de vie n’y parviendront jamais", a déclaré le maire de Londres dans les marches, propos relayés par Europe1. Par ailleurs, des bougies allumées et des bouquets de fleurs ont été aperçus près des deux fontaines de la place. Toujours en marge de cet hommage aux victimes, un logo du métro londonien avec le message "We’re not afraid" ("Nous n’avons pas peur"), a été écrit à la craie sur le parvis situé au pied du musée National Gallery.
A la suite de cet attentat meurtrier, la Première ministre britannique Theresa May a déclaré mercredi que le niveau d’alerte terroriste restait fixé à "grave". Il s’agit du quatrième sur une échelle de cinq, comme depuis août 2014.
Detectives investigating the terrorist attack in #Westminster can confirm that a 75yo man died tonight after his life support was withdrawn.
— Metropolitan Police (@metpoliceuk) 23 mars 2017